Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Kasaï Oriental : 4 zones de santé dotées des engins roulants par l’Union Européenne pour faciliter la mobilité du personnel soignant

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a présidé, vendredi 10 juillet 2020, à Mbuji-Mayi, la cérémonie de remise de 13 motos (DT) et deux véhicules ( Toyota Land cruiser) à la Division Provinciale de la Santé (DPS).

Ce don de l’Union Européenne va faciliter la mobilité du personnel soignant des zones de santé de Tshilenge, Kasansa , Miabi et Tshishimbi.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur Maweja a remercié le gouvernement pour avoir veillé au bien-être de la population et en particulier à l’amélioration de sa santé, qui est pour lui, un « facteur important pour le développement économique ». 

« La dotation de tous ces matériels s’inscrit dans le cadre social des actions de l’Union Européenne en collaboration avec le gouvernement central, appuyant le plan national de développement sanitaire pour l’accès universel aux soins de santé, y compris aux populations démunies des provinces. Les moyens de locomotion dotés à la DPS font partie des actions parmi tant d’autres qui montrent comment l’appui de l’Union Européenne soulage les populations dans des milieux défavorisés en leur permettant d’accéder aux soins de santé de qualité à des prix abordables. Je profite pour rappeler à la DPS sa mission régalienne qui consiste à l’encadrement des zones de santé pour sauver des vies humaines », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que le ministre provincial de la santé a.i Liévin Mbuyamba précise que cette dotation des engins roulants devra contribuer à l’accès universel des soins de santé des populations du Kasaï oriental.

Socrate Tshimanga depuis Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :