Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo 7SUR7.CD

Kasaï-Oriental/Covid-19 : Le premier cas enregistré à Mbuji-Mayi est une femme déjà décédée (DPS)

Dans son bulletin épidémiologique du mardi 8 septembre dernier, le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus, a rapporté que le premier cas de covid-19 a été détecté dans la province du Kasaï-Oriental.

D’après le médecin épidémiologiste de la Division Provinciale de la Santé (DPS) et membre de la riposte contre cette maladie, premier cas de covid-19 à Mbuji-Mayi est une femme déjà décédée dans une structure sanitaire de la place.

« Les prélèvements ont été effectués pendant son enterrement dans un hôpital de la place mais quelques cas suspects sont suivis dans certains hôpitaux de la place pour observations et investigations », a déclaré le docteur Jean-Pierre Nsumba Katende.

De son côté, le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, qui confirme cette information, appelle toute la population à la stricte observance des gestes barrières.

Il faut signaler que toute personne présentant des symptômes tels qu’une forte toux, des difficultés respiratoires et autres, doit appeler d’urgence le numéro vert (0896848888, Ndlr) pour une prise en charge instantanée.

Socrate Tshimanga

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :