Aujourd'hui :18 September, 2020
Photo droit tiers

Kasaï-Oriental : De nouveaux cas de choléra et de rougeole enregistrés dans 6 zones de santé

8 nouveaux cas de choléra et 14 de la rougeole ont été enregistrés en une semaine dans les zones de santé de la province du Kasaï-Oriental.

Des chiffres donnés à 7SUR7.CD le samedi 25 juillet 2020 par le chef de la Division Provinciale de la Santé (DPS), le docteur Bonheur Tshiteku.

« Effectivement, nous avons enregistré 8 cas de choléra et 14 de rougeole dans notre province. Les cas de choléra sont répartis de la manière suivante : 4 cas dans la zone de santé de Lubilanji, 1 cas à Kansele,1 autre à Tshilenge et 2 à Lukelenge. En ce qui concerne la rougeole, 5 cas proviennent de la Muya, 5 à Lukelenge, 3 à Tshitenge, et 1 à Nzaba. Mais la prise en charge des patients est assurée pour le moment grâce aux intrants qu’on possède pour le traitement du choléra », a-t-il déclaré.

En outre, cet expert de la santé invite la population à observer les mesures d’hygiène afin d’éradiquer cette maladie de mains sales et aussi les parents à faire vacciner leurs enfants dans des structures sanitaires.

Il sied de rappeler que l’épidémie du choléra avait fait plusieurs décès dans la province du Kasaï-Oriental, au centre de la République Démocratique du Congo entre octobre 2019 et début 2020.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :