Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droits tiers

Kasaï-Oriental/EXETAT : Le gouverneur Maweja invite les finalistes à bien travailler pour bénéficier des « bourses promises par le chef de l’État »

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean Maweja Muteba, a lancé officiellement le début de la session ordinaire des épreuves de l’examen d’Etat, édition 2019-2020 dans le territoire de Tshilenge, à 30 kilomètres de la ville de Mbuji-Mayi.

À cette occasion, le chef de l’exécutif provincial a invité les finalistes à bien travailler afin de bénéficier des bourses universitaires promises par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Les études sont une clef pour un Congo qui se veut prospère et émergent. Mes enfants, travaillez de manière à obtenir la plus grande côte afin de bénéficier de bourses d’études universitaires qui sont promises par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il déclaré.

Le chef de l’exécutif provincial s’est dit, en outre, satisfait au sujet du respect des gestes barrières contre la Covid-19 édictés par le président de la République. 

Il sied de signaler que 18.503 finalistes du secondaire disséminés dans 71 centres de passation prennent part aux épreuves de l’examen d’Etat dans la province du Kasai-Central.

Alain Saveur Makoba

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :