Aujourd'hui : 8 August, 2020
7sur7

Kasaï Oriental : La Lucha va marcher ce vendredi afin d’exiger le « départ immédiat » du gouverneur Maweja pour incompétence

 

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, annonce pour ce vendredi 08 novembre 2019 « une marche pacifique » pour exiger le départ immédiat du gouverneur Jean Maweja Muteba à la tête de cette province. 

« Nous allons manifester afin d’interpeller une fois de plus les élus provinciaux sur l’incapacité du gouverneur à gérer le Kasaï Oriental et exiger son départ immédiat du gouvernorat », peut-on lire dans une lettre d’information adressée au maire de Mbuji-Mayi dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

La LUCHA, souligne le document, accuse le chef de l’exécutif provincial d’entretenir un flou sur le destin de la province.

« Depuis la publication du premier bulletin de notre baromètre de suivi de l’action de l’exécutif alertant sur le leadership douteux, faillible et peu promettant qu’incarne monsieur Jean Maweja, nous lui avons donné un ultimatum d’un mois afin de se démarquer de son action. Ce délai étant largement dépassé, nous constatons que le concerné continue à entretenir un flou sur le destin de la province », précise la LUCHA.

Cette marche partira du rond point de L’étoile suivant les avenues de l’Université et de l’évêché pour chuter à l’Assemblée provinciale où un sit-in sera observé avant le dépôt de leur mémorandum au bureau de l’organe délibérant du Kasaï Oriental.

Alain Saveur Makoba

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :