Aujourd'hui :21 October, 2020
7sur7

Kasaï-Oriental : Le député Éric Ngalula déplore la gestion du gouverneur Maweja et appelle l’assemblée provinciale à prendre ses responsabilités

Se confiant à 7SUR7.CD ce mercredi 8 juillet 2020 au sujet de la gestion de la province du Kasaï-Oriental par le gouverneur Jean Maweja, le député national Éric Ngalula Ilunga appelle l’Assemblée provinciale à prendre ses responsabilités en jouant pleinement son rôle.

Selon l’élu de Lupatapata dans le Kasaï-Oriental, depuis l’accession du gouverneur Maweja au pouvoir, les signaux de sa gestion sont négatifs. 

« Je suis un élu du Kasaï-Oriental et nous apprenons tous les jours que l’incompétence règne dans le chef de l’exécutif provincial dans plusieurs secteurs de la vie provinciale » a déclaré Éric Ngalula Ilunga.

Le député national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) invite par ailleurs l’organe délibérant du Kasaï-Oriental à faire le bilan de la gestion dudit gouverneur.

« Nous en appelons à l’Assemblée provinciale de mettre en place des canaux pour faire un bilan du gouverneur Maweja depuis mai 2019 jusqu’à ce jour et tirer les conséquences qui s’imposent. Comment peut-on développer la province du chef de l’Etat avec une incompétence pareille? Trop c’est trop! », S’est exprimé Éric Ngalula.

À en croire l’élu de Lupatapata, Éric Ngalula Ilunga, le gouverneur Jean Maweja Muteba dirige la province du Kasaï-Oriental comme « sa maison sans aucune notion de la chose publique ».

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :