Aujourd'hui :21 October, 2020
7sur7

Kasaï-Oriental : le gouverneur Maweja a procédé au lancement des travaux de réhabilitation des routes sur les sites érosifs de Kananga

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean Maweja Muteba, a présidé, mardi 07 juillet 2020, la cérémonie du lancement des travaux de réhabilitation des routes sur les sites érosifs de Kajiba, Tshiamba et Dipumba dans la ville de Kananga.

Ces travaux financés par le fonds national d’entretien routier (FONER) à hauteur de 1.017.880.527 FC soit 550 000 dollars américains seront exécutés par l’Office de Voirie et Drainagerainage (OVD).

« Je lance officiellement les travaux de lutte anti-érosive exécutés par l’Office des Voiries et Drainage en sigle OVD. Je profite de cette occasion pour demander à l’OVD de matérialiser ce projet, selon les règles de l’art et de la technique. À la population, de s’approprier de ces travaux qui seront exécutés dans le chantier. Ils doivent sécuriser les matériels et les travailleurs » a déclaré l’autorité provinciale.

Le numéro un de la province a, en outre souligné que la tête d’érosion de Kajiba, un des trois sites  menace l’avenue Bukonde déjà coupée en deux, la paroisse Saint-Lazard, le parquet général de Mbujimayi, le marché wetrafa ainsi que les habitations environnantes.

De son côté, Trésor Kashala, directeur provincial de l’OVD indique que ces travaux anti erosifs, consisteront au  remblayage du ravin en terre jaune, à la construction des caniveaux, et d’une traversée des eaux ainsi qu’à une glissière dans les sillons de l’érosion.

Il convient de signaler que cette activité s’est déroulée dans la commune de MUYA.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :