Aujourd'hui : 5 July, 2020
7sur7

Kasaï Oriental : Révoquée pour escroquerie, la ministre du genre qualifie de sentimentale la décision du gouverneur Maweja 

La ministre provinciale  en charge du genre, famille, enfant, travail et prévoyance sociale a réagi le mardi 05 mai 2020, suite à sa révocation par le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba pour escroquerie.

Pour Madeleine Miandabu Nzongola, la décision du chef de l’exécutif provincial est sentimentale et ne respecte pas les normes pour le bon fonctionnement de la province du Kasaï Oriental.

 » C’est une décision que j’ai considérée de sentimentale car il n’est pas normal de révoquer une personne pour une affaire privée. Je reconnais avoir des dettes, c’est parce que j’avais des besoins à satisfaire vu qu’en dehors de mes fonctions de ministre, je suis une personne comme toute autre. Mais cela ne devrait pas causer une révocation », a-t-elle déclaré.

Il sied de rappeler que la ministre provinciale du genre au Kasaï Oriental, a été limogé pour avoir occasionné un scandale dans la cour du gouvernorat.

Le gouverneur Maweja avait indiqué dans son arrêté que ses moyens de défense n’étaient pas convequants et qu’elle avait agi avec une légèreté notoire, au mépris de ses devoirs d’éthique et de son statut de femme d’État face au paiement de dettes contractées depuis janvier 2020.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :