Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Kasaï : Près de 92.700 finalistes du primaire participent au TENAFEP 

Au total, 92.619 candidats finalistes du primaire dont 40.965 filles participent aux épreuves du Test National de Fin d’Etudes primaire « TENAFEP » dans la province du Kasaï.

Le coup d’envoi de ces épreuves a été donné ce mercredi 26 août 2020, à L’EP 1 Mudimo de Kakuba par le Gouverneur a.i du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga.

D’après le Directeur Provincial de L’EPST Kasaï 1, Wivine Mude Nkoko, ces élèves sont concentrés dans 325 centres repartis dans deux provinces éducationelles.

La province éducationnelle Kasaï 1 qui organise 161 centres alligne seul 40.452 élèves contre 52.167 élèves pour la province éducationnelle Kasaï 2.

Le Gouverneur a.i du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a encouragé les enfants à aller à l’école. Tout en souhaitant bonne chance à ces élèves, Gaston Nkole, a salué le respect des gestes barrières pour éviter la propagation du Coronavirus. 

« Nous devons commencer par encourager l’enfant à aller à l’école. La place de l’enfant est à l’école et non dans les mines et champs. Les mines et champs appartiennent aux parents, et donc nous devons tout faire pour encourager l’accès de l’enfant à l’école non seulement dans les centres urbains mais aussi ruraux. Je vous souhaite tous bonnes chances », déclaré le vice-gouverneur du Kasaï. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :