Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Kasaï : Un Congolais expulsé d’Angola meurt de faim à Kamako

Un Congolais expulsé d’Angola a été trouvé mort le vendredi 17 mai 2020 dans la cité frontalière de Kamako à environ 150 Km de la ville de Tshikapa.

D’après Alexandre Kalumba membre de la société civile locale, cet homme d’environ 40 ans se trouvant dans une misère déplorable est mort de faim. 

« C’est vers les heures d’après-midi du vendredi que ce corps a été retrouvé au quartier Lombe dans la cité de Kamako. Cet homme, expulsé d’Angola est mort de faim. Selon des compatriotes qui l’accompagnaient depuis l’Angola, apparemment il ne mangeait pas parce qu’il est renvoyé d’Angola sans argent et tous ses biens ont été ravis par les services de sécurité angolais », a-t-il expliqué. 

Signalons que depuis le début du mois de juin dernier, la situation sécuritaire aux frontières angolo-congolaises est confuse. Plusieurs congolais sont expulsés d’Angola. 

Le lundi 13 juillet dernier, 8 congolais dont 5 hommes et 3 femmes ont été kidnappés dans le village Baba Funji, à 7 km de Kamako. Ils ont été conduits au camp militaire angolais. C’est après l’intervention des autorités de Kamako que ces derniers ont été libérés.

Les congolais qui cultivent le long de la bande frontalière rapportent qu’ils sont victimes des tracasseries et tortures de la part des militaires angolais.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :