Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

Kasaï : Une question orale avec débat adressée au ministre provincial de la santé sur la gestion de la zone de santé de Mweka

Une question orale avec débat adressée au ministre provincial de genre, famille et civisme ayant la santé dans ses attributions, Pauline Mbidi Nondo, a été déposée au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï ce mardi 12 Novembre 2019.

Initiée par le député provincial, Jean Calvin Mingashanga, cette question orale avec débat concerne « la situation de gestion de la zone de santé de Mweka ».

« Le Médecin chef de zone de Mweka, Norbert Tshimen-Mwan, est reproché de détournement des frais de vaccination, détournement des frais de fonctionnement allant de 7.800.000 mille, détournement de 14 batteries et des panneaux solaires don du fonds mondial, suspension illégale des agents et de trafic d’influence et autres », a dit à 7SUR7.CD le député Jean Calvin Minga.

Il se dit déçu de la politique de deux poids deux mesures qui caractérise le ministre provincial de la santé, qui a fait arrêté l’AG de l’hôpital général de référence de Tshikapa pour avoir détourné 19 mille USD de traitement de fistule.

« Je suis élu de Mweka, comment quand c’est Tshikapa, on fait arrêter, si c’est Mweka on se tais? le MCZ de Mweka qui a détourné plus que l’AG de l’HGR Tshikapa, est libre. Est ce que Jésus est né à Mweka? « , s’est-il interrogé. 

Il promet de mener de grandes actions parlementaires pour mettre à la disposition de la justice tout celui qui foulera aux pieds les lois du pays.

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant