Aujourd'hui :10 July, 2020
7SUR7.CD

Katumbi : « La coalition c’est bien mais le résultat à la fin c’est le président de la République »

Moïse Katumbi a, dans une interview accordée à la presse ce dimanche 24 mai 2020 au village Kashobwe dans le Haut-Katanga, rappelé qu’en 2023 c’est le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui rendra des comptes à la population.

« En 2023, les gens ne diront pas que c’était le résultat du FCC et de l’UDPS, ils vont voir celui qui est au sommet. Qui est le président de la République, le commandant suprême? Il est de l’UDPS. Les militants vont dire que nous étions avec le FCC? La population ne va pas accepter ça(…)La coalition c’est bien mais le résultat à la fin c’est le président de la République. Ils peuvent continuer avec leur coalition mais le grand problème c’est le social de la population », a martelé Moïse Katumbi.

Le président du parti politique Ensemble pour la République a dans la foulée insisté sur la nécessité de changer des mandataires publics afin de mobiliser les recettes.

« Il est temps qu’on change des mandataires, il est temps qu’on puisse arrêter cette hémorragie. L’argent est en train de partir tous les jours…80% des recettes sont volés », a déclaré l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga.

À défaut d’une majorité à l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 30 décembre 2018, le chef de l’État a opté pour une coalition avec le Front Commun pour le Congo, (FCC), dont l’autorité morale est l’ancien président Kabila.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :