Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

Kikaya Bon Karubi: « En cas de rupture de la coalition FCC-CACH, nous serons les derniers à quitter »

Bernabé Kikayi Bin Karubi, ancien conseiller en matière diplomatique de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila réaffirme la volonté du FCC de rester en alliance avec le CACH.  

Il l’a affirmé à la presse le mardi 30 juin 2020 lors de l’inauguration du centre de santé « Initiative Plus » de l’ex première dame Olive Lembe. 

Ce cadre de la famille politique de Joseph Kabila rassure qu’aucune initiative n’est prise pour mettre fin à la coalition qui, selon lui, est le socle de la stabilité du pays. En cas de rupture, Kikaya dit que le FCC sera le dernier à quitter le navire. 

Il a cependant minimisé les querelles intestines entre le FCC et le CACH en laissant entendre que ces tensions récurrentes font partie de l’apprentissage entre deux groupes politiques qui se regardaient il y a peu en chiens de faïence. 

Tout en demandant à leur partenaire de faire preuve de bonne foi, Kikaya a estimé que lever l’option de la cohabitation serait plus fatale pour la marche du pays. 

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a aussi rassuré qu’il n’y a pas des tensions entre les coalisés. Il a dit avoir la certitude que l’entente qui règne au sein du gouvernement va perdurer. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :