Aujourd'hui :17 November, 2019

Kikwit : la route nationale N° 1 coupée en deux au PK-525

La route nationale 1 Kinshasa-Kikwit a connu une coupure totale à la hauteur du point kilométrique 525 en pleine ville de Kikwit (Kwilu). Le maire de Kikwit et les opérateurs économiques appellent à l’intervention des autorités nationales.

Le trafic sur cette route d’intérêt national est donc interrompu depuis mercredi soir, après la coupure de cette route. Aucun grand camion ni voiture ou moto ne peut franchir le trou béant de plus de 20 mètres de profondeur et 6 mètres de largeur qui s’est créé.

Pourtant, cette nationale de grande importante facilite le transport de produits agricoles vers le centre de Kinshasa et des produits manufacturés de l’ouest vers l’est. Cette rupture du trafic va gravement préjudicier les opérateurs économiques ainsi que la population des quartiers Ndeke-Zulu à Kikwit 3, Lunia et Mudi-Kikwit, estiment des sources locales.

Pour le moment, les véhicules en provenance du centre-ville de Kikwit ainsi que de Tshikapa contournent ce danger en empruntant le boulevard Mobutu pour rejoindre cette nationale à la hauteur du quartier Ndeke-Zulu. Ce détour présente beaucoup de risques d’accidents, au regard de la circulation intense de la population sur ce boulevard.

De son côté, de l’Office des routes à Kikwit dit attendre du gouvernement central des moyens pour faire face à cette situation.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant