Aujourd'hui :17 November, 2019

Kinshasa : 37 entreprises congolaises attendues à la 2e semaine belge

La deuxième édition de la semaine belge se tiendra du 14 au 19 octobre à Kinshasa au centre TEXAF Bilembo, a annoncé mercredi 9 octobre le nouvel ambassadeur de la Belgique en RDC, Johan Indekeu. Elle connaitra la participation d’au moins 37 entreprises congolaises.

Cette rencontre, qui vise à montrer le savoir-faire belge dans plusieurs domaines de coopération avec la RDC, est placée sous le thème ‘’Environnement, agriculture, industrie et services connexes’’. 

Au cours de la conférence de presse tenue mercredi à Kinshasa, Johan Indekeu a affirmé que « cette semaine belge est une initiative des Belges et des Congolais actifs en RDC, qui ont souhaité mettre en avant des liens durables et variés qui existent entre la Belgique et le Congo, au niveau économique, culturel et de la coopération au développement entre les deux pays. » 

Selon le président de la commission de la semaine belge, Philippe Falesse, cette semaine connaitra une forte participation. « Nous avons été très heureux de constater que 37 entreprises de la place se sont investies pour venir présenter leurs produits, présenter quel était la collaboration entre la Belgique et le Congo », a-t-il précisé.

La deuxième édition de la semaine belge intervient après la visite du chef de l’Etat Félix Tshisekedi à Bruxelles. Au cours de cette visite, plusieurs memos d’intention de coopération ont été signés entre la Belgique et la RDC.

Cette édition prévoit des tables-rondes, des expositions, des conférences autour des thèmes variés, comme l’environnement, l’éducation, la santé et l’agriculture. 

Elle est organisée par les Chambres de commerce belgo-congolaise et luxembourgeoise ainsi que la société Polytra.

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant