Aujourd'hui :14 July, 2020
7sur7

Kinshasa : 379 inciviques et 20 bandits armés présentés à Gentiny Ngobila par la Police 

Le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa a présenté ce vendredi 22 mai 2020 au gouverneur, Gentiny Ngobila Mbaka, des inciviques communément appelés « Kulunas » et des bandits armés qui créent l’insécurité dans la capitale de la République Démocratique du Congo. 

La cérémonie de présentation s’est déroulée au terrain Flamboyant dans la Commune de la Gombe, en présence du général Sylvano Kasongo, chef de la police de Kinshasa. 

Au total, 379 inciviques et 20 bandits à mains armées ont été présentés à l’autorité urbaine. La police a aussi saisi auprès de ces bandits, 9 armes de guerre et 132 machettes. 

À en croire la Police, les inciviques et bandits armés arrêtés ont plusieurs modes opératoires dont le vol à mains armées, le braquage, l’extorsion avec violence des voitures communément appelées ketchs, l’enlèvement des filles et les tueries des chauffeurs des taxis par étranglement.

redc

Prenant la parole, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a remercié la police pour le travail abattu dans le cadre de la sécurisation de la population et de ses biens. 

Cependant, le premier citoyen de la ville a déploré le fait que les auteurs des crimes et d’autres infractions ne sont pas punis conformément à la loi. Il a ainsi invité la justice à faire son travail selon les règles de l’art. 

S’agissant de la lutte contre la covid-19, la Police a également présenté à Gentiny Ngobila un lot de chaises en plastiques saisi dans quelques bars surpris en train de fonctionner en coulisse, en violation des mesures prises par le président Tshisekedi.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :