Aujourd'hui :23 October, 2019

Kinshasa : 5 criminels condamnés à mort pour meurtre

Le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a condamné à la peine capitale, mercredi 9 octobre, cinq criminels auteurs du meurtre, enlèvement, et extorsion d’une dame fin août dernier. La sentence a été prononcée au terme d’une audience publique tenue en flagrance à la place des évolués. Ces condamnés, parmi lesquels une jeune dame, sont auteurs d’une multitude d’enlèvements dans des voitures de transport en commun, communément appelés « ketch » dans la ville de Kinshasa.

Après 5 heures de plaidoiries suivies de près par un grand public, les prévenus sont passés aux aveux. Ils ont cependant interrogé les juges pour savoir si ceux de la bande qui n’ont pas touché physiquement la victime vont subir la même condamnation.

Ces propos ont irrité le public bien avant que le verdict soit prononcé.

La famille de la victime se dit satisfaite du verdict. Mais orphelins, sœurs et veuf disent avoir difficile à oublier leur chère. Ils tiennent à ce que la peine soit effectivement appliquée.

L’émotion a été si vive du côté du public, qui a salué l’issue de cette audience publique. Un participant a félicité les services de sécurité, qui ont démasqué ces criminels, peu de temps après leur forfait.

Les condamnés ont expliqué qu’ils ont tué la pauvre dame à coups de bouteille à la tête et dans les yeux, à l’intérieur même de la voiture ketch aux vitres teintés avec une forte musique.

Un très grand message lancé au public

Tenir une audience publique en flagrance concernant les kidnappings dans des voitures ketch à Kinshasa est un très grand message lancé au public et surtout aux auteurs de ces crimes, a réagi le commissaire provincial de la police, général Kasongo Sylvano. A cette occasion, il a invité les Kinois à faire des dépositions chaque fois qu’ils apprennent que la police a présenté des criminels.

/sites/default/files/2019-10/101019-p-f-kincommissaireprovincialpolice-00.mp3

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *