Aujourd'hui :24 February, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa : À Maluku, l’AVC de Didier Budimbu appelle la population à soutenir les actions du chef de l’État

Le parti politique Autre Vision du Congo, (AVC), dont l’autorité morale est le vice ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, (EPST), Didier Budimbu, a organisé le samedi 18 janvier 2020 la cérémonie d’échanges de vœux dans la commune de Maluku à Kinshasa.

Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs invités, l’autorité morale de l’AVC a procédé à l’installation de l’interfédéral de Maluku.

Dans son allocution, Didier Budimbu a souligné que les communes de Maluku et de Nsele constituent la base du parti.

« Maluku est la base, Nsele est la base. Jamais nous laisserons tomber ces deux communes. L’AVC c’est d’abord le contact avec la base et ici c’est la base », a-t-il dit.

En outre, Maître Didier Budimbu a appelé la population de cette partie de la capitale à toujours faire confiance au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en soutenant ses actions.

« Les signes sont visibles dans le travail que le chef de l’État est en train de faire. D’abord, la gratuité de l’enseignement de base. Le chef de l’État a dit que l’école doit être gratuite, et il faut que tous les enfants puissent être sur le même pied d’égalité. Deuxièmement, nous voyons comment l’État de droit se consolide en RDC… Il faut donner du temps pour d’autres choses. Nous devons tous soutenir le chef de l’État », a déclaré Didier Budimbu.

Plusieurs habitants de la commune de Maluku se sont mobilisés pour prendre part à cette cérémonie d’échanges de vœux de l’AVC. À en croire Didier Budimbu, la prochaine étape sera la province de la Tshopo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant