Aujourd'hui :27 September, 2020
7sur7

Kinshasa : Après 6 ans de délabrement, l’avenue Victoire sur son tronçon Kasa-Vubu-Éthiopie réhabilitée par G. Ngobila

L’avenue Victoire dans son tronçon Kasa-vubu- Éthiopie, qui se trouvait dans un état de délabrement depuis 6 ans, a été réouverte à la circulation après les travaux de bétonnage effectués par l’entreprise Adi Construct. 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a personnellement procédé à la coupure du ruban symbolique le lundi 27 avril 2020 en présence des bourgmestres des communes de Kalamu et Kasa-Vubu.

Cette coupure du ruban symbolique a ainsi consacré l’inauguration de cette artère de la ville de Kinshasa. Occasion pour l’autorité urbaine d’inviter les usagers de cette route à protéger cet ouvrage.

Gentiny Ngobila Mbaka a conscientisé ces derniers sur la nécessité de ne pas déverser des immondices sur cette route nouvellement réhabilitée.

rdc

Profitant de cette inauguration, le premier citoyen de la ville a sensibilisé la population sur le respect des règles d’hygiène et des gestes barrières recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS) ainsi que par les autorités politiques du pays pour stopper la chaîne de transmission du coronavirus.

Gentiny Ngobila a, dans la foulée, distribué des masques de protection à la population venue pour la circonstance. 

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait effectué le 17 mars dernier, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation des routes sur deux chantiers dans la capitale, dont celui de l’avenue Éthiopie. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :