Aujourd'hui : 8 August, 2020
Photo droit tiers

Kinshasa : Après échange avec G. Ngobila, le FCC envisage de reporter sa marche de ce mardi à une date ultérieure (Ngoyi Kasanji)

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé ce lundi 13 juillet 2020 dans la salle de réunion de l’Hôtel de ville de Kinshasa, avec le comité d’organisation de la marche du Front Commun pour le Congo (FCC).

La marche prévue ce mardi 14 juillet par cette plateforme de gouvernement chère à Joseph Kabila pour soutenir les institutions de la République Démocratique du Congo, était au centre des échanges.

Comme pour les précédents partis et plateformes politiques, le gouverneur Gentiny Ngobila a fait part au FCC de l’impossibilité de prendre acte pour la tenue de  cette marche dans la capitale, compte tenu de l’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République Felix Tshisekedi.

Une décision peu surprenante pour le réprésentant du comité Ngoyi Kasanji, selon le service de communication de l’hôtel de ville.

D’après la même source, Ngoyi Kasanji a rassuré que le FCC organisera cette marche car il est dans ce droit d’être assisté par les services de sécurité de la Ville. Mais en attendant l’avis de la base, poursuit le service de presse de la ville, Ngoyi Kasanji a proposé plutôt de recaler la marche à une date ultérieure. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :