Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

Kinshasa : Après les agents de la DGRK, G. Ngobila met en garde les chefs de division des services d’assiettes contre le coulage des recettes 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, ne décolère pas et poursuit sans désemparer la lutte contre le coulage des recettes dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Après avoir reçu et rappelé à l’ordre les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) mardi dernier, Gentiny Ngobila était cette fois-ci face aux chefs de division des services d’assiettes, le mercredi 7 octobre 2020.

Face à ces derniers, l’autorité urbaine n’est pas allée par le dos de la cuillère pour dénoncer et condamner les pratiques mafieuses instaurées par certains dans le but de détourner les deniers publics au détriment des intérêts des Kinoises et Kinois.

C’est ainsi que Gentiny Ngobila a mis en garde les chefs de division qui se livrent à des telles pratiques sous peine des sanctions sévères, soulignant que la ville a besoin des moyens pour continuer son développement.

« Les chefs de division que vous êtes, vous vous êtes organisés pour travailler pour votre propre compte. Je vous ai appelés ici pour que cesse toutes ces pratiques mafieuses à la tête de la ville. Hier, j’ai échangé avec les cadres et agents de la DGRK. Aujourd’hui, je suis avec vous pour vous dire la vérité en face. Le gouverneur de la ville que je suis, a besoin des moyens et je ne peux pas continuer à tolérer que toutes ces pratiques là, issues d’une certaine période que tout le monde connaît, puissent continuer« , a prévenu le premier citoyen de la ville.

Dans la foulée, Gentiny Ngobila a rappelé aux chefs de division qu’ils ont la mission de sécuriser les personnes et leurs biens, et développer la ville de Kinshasa sur le plan socio-économique et des infrastructures.

Cependant, Gentiny Ngobila a promis d’organiser, à partir du 20 octobre prochain, des rencontres avec tous les chefs de division en vue d’échanger sur toutes les difficultés auxquelles ils font face, au-delà de la rétrocession qui leur est déjà assurée.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :