Aujourd'hui : 7 April, 2020

Kinshasa : certains agents de Vodacom temporairement confinés pour prévenir le coronavirus


Certains agents de l’entreprise des télécommunications sont en confinement pour dix (10) jours, ont indiqué mercredi 18 mars à Radio Okapi, des sources de cette entreprise. Pendant cette période, ils travaillent à distance depuis leurs domiciles, pour minimiser tout risque de contamination à la maladie pandémique du coronavirus.

A la direction commerciale et marketing de Vodacom sur avenue Lukusa dans la commune de la Gombe les bureaux sont presque vides. C’est à peine une dizaine d’agents en majorité chargés de la sécurité qui sont visibles dans les installations.

Les clients qui, par temps normal traitent avec les services chargés de recevoir les réclamations ou de gérer des cartes SIM spéciales réservées par exemple aux entreprises sont orientés aux guichets qui reçoivent tous les autres clients avec SIM normale.

Leurs cas sont enregistrés dans le système puis transmis aux agents confinés temporairement chacun chez soi pour une période de dix jours.

Un service minimum en présentiel est tout de même assuré dans les bureaux situés à l’avant des installations de l’avenue Lukusa.

A la société Orange cependant, le personnel est bien présent, a la seule différence qu’ici un dispositif pour le respect des règles d’hygiène est installé à la porte d’entrée.

Par ailleurs, dans quasiment toutes les écoles consulaires basées à Kinshasa, les portes sont fermées depuis lundi pour certaines et mardi pour certaines autres. Pas un seul élève et même enseignants. Ils observent les mesures de confinement pour prévenir la contamination du coronavirus.

Les cours sont suspendus dans ces écoles, en attendant de nouvelles dispositions.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant