Aujourd'hui :25 September, 2020
7sur7

Kinshasa-Covid-19 : D’autres communes seront confinées après la Gombe (Gouverneur)

 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé que d’autres communes de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, seront confinées dans les jours à venir dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Annonce faite à la presse le 11 avril dernier par l’autorité urbaine lors du lancement officiel de l’opération de désinfection de grandes artères de la commune de la Gombe, confinée depuis le 6 avril dernier. 

« Dans les jours qui viennent, il est prévu d’autres confinements pour d’autres communes de la capitale. Nous avons 24 communes, jusque-là nous en avons confiné une. Dans les jours qui viennent, on va aussi confiner les autres », a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

S’agissant du confinement de la commune de la Gombe, le premier citoyen de la ville n’écarte pas la possibilité de prolonger cette opération pour quelques jours.

« Nous avons confiné pour deux semaines, nous sommes en train de voir, peut être qu’on va prolonger de quelques jours. Ça dépendra de ce que l’évaluation va donner ainsi que le professeur Muyembe qui tient quand-même la barque de cette opération, c’est lui l’expert qui va pouvoir nous dire ce qu’on va faire », a laissé entendre le successeur d’André Kimbuta.

À travers un communiqué daté du 13 avril 2020, le secrétariat technique du comité de riposte contre le covid-19 a annoncé le début des opérations de porte-à-porte dans la commune de la Gombe pour notamment décontaminer les maisons et procéder au dépistage des cas suspects.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :