Aujourd'hui :13 July, 2020
7sur7

Kinshasa/Covid-19 : Deux  dispositifs de lavage des mains « automatique et mécanique » conçus par les ingénieurs de l’INPP présentés à G. Ngobila 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu ce vendredi 8 mai 2020 une délégation de l’Institut National de Préparation Professionnelle, (INPP), conduite par son directeur général Maurice Tshikuya.

Au cours de cette rencontre, il était question pour ladite délégation de présenter deux machines, l’une automatique et l’autre mécanique, conçues pour le lavage des mains par les ingénieurs de l’INPP.

rdc

À en croire le service de communication de l’hôtel de ville, l’autorité urbaine a loué la bravoure, l’esprit revolutionnaire et innovant de ce projet qui vient renforcer la bonne application de l’un des gestes barrières dans la lutte contre la propagation du coronavirus-covid 19 à savoir : le lavage réguler des mains. 

Le chef de l’exécutif provincial a demandé à tous les partenaires de la ville notamment les grandes surfaces, les entreprises tant publiques que privées de se doter de ces outils indispensables pour la sécurité de tous. 

rdc

Ces machines visent, selon l’INPP, à limiter la contamination dans la mesure où les contacts avec les machines sont aussi limités ou inexistants. 

Ces deux machines ont été mises au point à l’initiative du service des énergies renouvelables et ont bénéficié de l’appui des autres services tels que l’hydro climatique, automatique et le bâtiment-genie civil.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :