Aujourd'hui : 3 July, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa/Covid-19 : Gentiny Ngobila appelle les bourgmestres à intensifier la sensibilisation sur le respect des gestes barrières

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé ce lundi 4 mai 2020 à l’hôtel de ville avec les bourgmestres de toutes les communes de la capitale de la République Démocratique du Congo.

La situation du covid-19 qui secoue le pays depuis le 10 mars dernier était aussi au cœur des échanges entre l’autorité urbaine et ses collaborateurs.

Le premier citoyen de la ville a invité les bourgmestres à intensifier la sensibilisation de la population kinoise sur  les règles d’hygiène et les mesures barrières notamment le port obligatoire des masques ou les caches-nez. 

Selon le service de communication de l’hôtel de ville, les bourgmestres ont aussi été interpellés sur le respect des mesures prises par le chef de l’État dans le cadre de l’État d’urgence sanitaire.

7sur7

Il s’agit entre autres de la fermeture totale des bars, des terrasses et des boites de nuit. Gentiny Ngobila a responsabilisé son ministre ad intérim de l’intérieur pour veiller au respect de toutes les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le covid-19 à Kinshasa. 

S’agissant de l’assainissement de la ville, Gentiny Ngobila a promis de surveiller personnellement ces travaux à travers des itinérances dans les différentes communes.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo enregistre à ce jour 682 cas de covid-19 dont 652 pour la seule ville de Kinshasa, épicentre de la pandémie.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :