Aujourd'hui : 8 August, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa/Covid-19 : Lancement de l’atelier d’appropriation d’un programme d’urgence en faveur des personnes vulnérables

La commissaire générale au genre et affaires sociales de Kinshasa a ouvert le mercredi 1er juillet 2020 l’atelier d’appropriation du Programme d’Urgence d’Accompagnement des populations Vulnérables de la ville de Kinshasa contre la covid-19. 

A en croire Laetitia Bena Kabamba, l’objectif de ces assises est de recadrer les actions du PURAV afin de présenter les activités urgentes et à impact visible devant accompagner les personnes vulnérables durant cette période de covid-19. 

Elle a ajouté que ledit programme vise à accompagner la communauté Kinoise à adopter les « attitudes positives pour atténuer les impacts de covid-19 » et s’articule autour des axes suivants : la prévention, la protection, la prise en charge ainsi que la coordination, suivi et évaluation. 

« Le PURAV-Kin est un plan d’actions provincial qui regroupe un ensemble d’activités d’envergure devant être menées en faveur des groupes vulnérables au titre d’appui à la mise en œuvre des mesures préventives de lutte contre la pandémie de covid-19 et son éradication totale. Ledit plan est la déclinaison de la stratégie de riposte du gouvernement de la République pour assurer un large engagement de la communauté », a dit Laetitia Bena Kabamba, commissaire générale au genre de Kinshasa. 

De son côté, le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) qui appui l’organisation de cet atelier salue l’initiative. 

« L’UNFPA apprécie ces discussions d’aujourd’hui parce que parmi les personnes vulnérables, vous trouverez les femmes et des jeunes filles qui ressentent difficiles les effets de covid-19. C’est pour cette raison que l’UNFPA salue les réflexions qui vont avoir lieu pour passer en vue le programme élaboré par le commissariat général de manière à y ressortir des actions prioritaires à impact visible qui peuvent assouplir tant soit peu les personnes vulnérables », a déclaré Paulin Tshimanga, assistant du représentant-pays de l’UNFPA.

Ces assises vont s’étendre sur 4 jours soit du 1er au 4 juillet 2020. Elles réunissent les partenaires d’appui du gouvernement entre autres, les organisations de la société civile et les bailleurs de fonds. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :