Aujourd'hui : 6 July, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa/Covid-19 : Le CLC lance la campagne de distribution des masques en pagne 

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) a lancé ce samedi 9 mai 2020 à Kinshasa, la campagne de distribution des masques en pagne à la population. Le marché de la Liberté situé dans la commune de Masina a été la première étape de cette opération, qui va s’étendre sur toute la capitale congolaise.

Selon le porte-parole de cette structure de l’église catholique au Congo, plus de 2.000 masques ont été distribués dans ce lieu de négoce afin d’aider les vendeurs à se protéger contre le Covid-19.

« Le CLC a toujours été au côté du peuple congolais pour l’accompagner en toute circonstance. Au tant vous avez vu le CLC dans le combat pour l’alternance, vous avez vu le CLC accompagner le combat contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice. Aujourd’hui, c’est aussi le moment d’être avec notre population qui est exposée sérieusement à une pandémie mais qui est démunie et qui n’est pas toujours à mesure d’avoir les moyens de s’acheter même des masques. Ne parlons pas alors des soins médicaux », a déclaré Hervé Diakiese.

À l’en croire, ces masques ont été confectionnés selon les normes conseillées par les autorités sanitaires. « Ils ont un filtre et sont réutilisables pour permettre aux gens de les utiliser au tant que possible », a ajouté le porte-parole du CLC.  

Au total, a précisé Me Diakiese, 10.000 masques ont été fabriqués pour être distribués dans les 15 doyennés de la ville de Kinshasa. Ils ont été confectionnés à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM), avec le pagne des martyrs de la démocratie. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :