Aujourd'hui : 6 August, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa/Covid-19 : Le gouvernement provincial constate que le port obligatoire des masques pose encore problème

La mesure relative au port obligatoire du masque pour lutter contre la pandémie du covid-19 pose encore problème à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Tel est le constat fait par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, et son gouvernement provincial lors d’une réunion tenue le 30 avril dernier qui a notamment connu la participation du général Sylvano Kasongo.

Selon le service de communication de l’hôtel de ville, le gouvernement provincial estime qu’il n’y a pas eu assez de coercission. 

C’est dans ce cadre que le gouverneur de la ville a responsabilisé le commisaire provincial de la police pour renforcer le contrôle dans le respect des lois qui regissent la République. 

Pour canaliser les amendes imposées aux récalcitrants, des agents  de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, (DGRK), seront presents à chaque check point.

Pour rappel, il est prévu le paiement d’une amende de 5.000 FC pour tout celui qui ne portera pas de masque dans un endroit public sur toute l’étendue de Kinshasa.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :