Aujourd'hui :20 September, 2020
Photo droit tiers

Kinshasa/Covid-19 : Le ministre Yves Bunkulu promet un appui aux opérateurs du secteur de tourisme en difficulté de reprendre les activités

Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu, a, lors d’une visite organisée le jeudi 16 juillet 2020 dans différents cafés, restaurants et hôtels, déclaré qu’il allait s’atteler à soutenir les opérateurs de son secteur qui sont en difficulté de reprendre les activités après le déconfinement de la commune de Gombe à Kinshasa. 

« Nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour réellement appuyer que ça soit financièrement les opérateurs qui sont en difficulté de reprendre », a-t-il dit au terme de sa visite.  

Yves Bunkulu a également encouragé les opérateurs économiques de son secteur qui ont déjà ouvert et ceux qui hésitent à le faire, pour booster leurs activités, redonner de l’emploi et contribuer à la redynamisation du tourisme. 

Après s’être rendu tour à tour aux hôtels Pullman et Hacienda, et les restaurants Tricana et pâtisserie nouvelle, il s’est dit satisfait que 
les différents opérateurs respectent les mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

7sur7.cd

Cependant, Yves Bunkulu a précisé que son ministère ne ménage aucun effort pour éviter de tomber dans une deuxième vague de contamination de la covid-19.

« Nous sommes en train d’y veiller, le secrétaire général avait déjà émis une circulaire, qui rappelle aux différents opérateurs les mesures à prendre afin de ne pas tomber dans une deuxième vague de contamination, ce qui rendrait la situation encore difficile, que nous traversons déjà dans le secteur du tourisme », a-t-il expliqué tout en rassurant les différents opérateurs du soutien du gouvernement à travers l’Office National et le Secrétariat général du Tourisme en cette période de crise. 

La commune de la Gombe, centre des affaires de la capitale de la République Démocratique du Congo, a été déconfinée le 29 juin dernier en vue de permettre la relance économique du pays.

Jephté Kitsita et Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :