Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Kinshasa/Covid-19 : Quelques jours après son déconfinement, Gombe récupère sa place de la commune la plus touchée avec 593 cas

5 jours après le lancement de son déconfinement progressif, la Gombe recouvre sa place de la commune la plus touchée par la pandémie de covid-19 à Kinshasa,  avec 593 cas confirmés.

C’est le ministre de la Santé Eteni Longondo et le coordonnateur du secrétariat technique à la riposte qui l’ont affirmé le vendredi 3 juillet 2020, lors de la 38ème réunion ordinaire du conseil des ministres.

Ils affirment que cette recrudescence est due au non-respect des gestes barrières par les responsables des établissements commerciaux désormais ouverts et par la population de manière générale.

Dr Eteni Longondo a saisi cette occasion pour plaider en faveur des mesures coercitives devant contraindre la population à respecter scrupuleusement les mesures barrières telles qu’édictées par le comité de riposte.

Il convient de rappeler que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila avait annoncé le déconfinement progressif de la commune de la Gombe à partir du 29 juin dernier.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :