Aujourd'hui :11 July, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa : Déjà 43 cas de covid-19 confirmés à la prison militaire de Ndolo

Le Comité Multisectoriel de Riposte à la Pandémie du Covid-19 a, dans son bulletin du 1er mai 2020, fait savoir que 43 cas de coronavirus ont été confirmés à la prison militaire de Ndolo jusqu’au 30 avril dernier.

L’équipe de riposte indique, en outre, que les prélèvements de tous les détenus sont en cours dans cette maison carcérale située à Kinshasa, la capitale de la RD Congo.

Face à cette situation, l’incident manager de la riposte contre le Covid-19, le professeur Steve Ahuka Mundeke a effectué ce vendredi une descente de prospection à la prison militaire de Ndolo.

Cette mission avait pour objectif de s’enquérir de la situation sur place et se rendre compte des activités d’investigations et prélèvement qui s’y poursuivent.

Au cours de son entretien avec le directeur de la prison militaire de Ndolo, le colonel Flory Manga, des pistes de solutions ont été envisagées comme l’érection des tentes dans la cour de la prison en vue de prendre en charge les personnes contaminées, ainsi que la décontamination des cellules abritant les personnes détenues dans cette prison, renseigne l’équipe de riposte.

Durant sa mission, Steve Ahuka Mundeke était accompagné du chargé des opérations de la riposte, de la présidente de la commission Prévention et contrôle de l’infection, ainsi que des membres des équipes de la surveillance épidémiologique et du laboratoire.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :