Aujourd'hui :11 July, 2020
7sur7

Kinshasa : Des centaines de personnes, la plupart sans masques, rassemblées ce samedi devant une morgue à Kimbanseke

La mesure de distanciation sociale est de moins en moins respectée dans différentes morgues de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Ce samedi 2 mai 2020 à la morgue de l’Hôpital Kimbanguiste à Kimbanseke dans le district de la Tshangu, plus de 500 personnes se sont rassemblées pour assister à la levée des corps.

Une situation qui a même provoqué un embouteillage aux alentours de 10h sur cette route qui relie la commune de N’djili à celle de Kimbaseke.

Outre le non-respect de la distanciation sociale, la majorité de personnes trouvées à ladite morgue ne portaient pas des masques de protection.

« Ce n’est pas seulement ici. Ce phénomène est actuellement fréquent devant beaucoup de morgues de Kinshasa. Je crois que les autorités doivent réfléchir pour voir comment y mettre fin. Car des morgues deviennent actuellement des lieux de haut risque de contamination », a plaidé une commerçante trouvée sur le lieu.

Il convient de rappeler que pour limiter la propagation du Covid-19 en RDC, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a notamment interdit le rassemblement de plus de 20 personnes et exigé que les dépouilles passent directement de la morgue au cimetière.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :