Aujourd'hui :13 April, 2021

Kinshasa : des éducateurs sensibilisés sur les droits de l’homme et les valeurs de l’ONU


Dans le cadre de son programme « Education aux droits de l’homme et aux valeurs des Nations unies », le réseau francophone de protection des droits de l’homme a organisé lundi 28 octobre à Kinshasa une matinée en faveur des cadres du secteur éducatif et des présidents des comités des parents de la ville de province de Kinshasa.

Pour le coordonnateur de ce réseau, Olivier Bakali, ce programme vise à renforcer les connaissances des éducateurs en milieu scolaire dans le domaine des droits de l’homme.

« Trois axes ont été déterminés. Il y a d’abord la mise en place de toutes les questions liées aux droits humains dans le milieu éducatif, c’est-à-dire milieu scolaire, mais également ils ont relevé trois axes principaux, notamment le droit à l’environnement sain et le droit aux loisirs dans le milieu éducatif. Ils ont souhaité voir le réseau les accompagner sur la facilité de l’interprétation de tous les instruments relatifs aux questions de droit de l’homme dans le milieu scolaire », a-t-il déclaré.

Selon lui, le pays a besoin « d’un changement de mentalité, de comportement et d’intégrer les valeurs universelles qui doivent nous permettre d’asseoir sur des piliers qui nous boostent vers le développement. »

Cette matinée a été possible grâce à l’UNESCO et au Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH).

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :