Aujourd'hui :13 November, 2019
7sur7

Kinshasa: des inondations après la pluie de ce matin ont transformé des avenues en rivières

La pluie qui s’est abattue ce mardi 22 octobre 2019 a causé des inondations dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa. 

Cette pluie, qui a duré près de deux heures, a entraîné des inondations dans différents quartiers de la ville de la capitale congolaise.

Quelques grandes artères de la ville, notamment le Boulevard du 30 juin dans la Commune de la Gombe (centre d’affaires de Kinshasa), ont été submergées par la montée des eaux causée par cette pluie. 

Des flaques d’eau ont élu domicile dans plusieurs avenues de cette Commune, dont Tombalbaye, empêchant la bonne circulation de personnes et des véhicules. 

D’autres faits similaires, ont été rapportés dans plusieurs Communes notamment Lingwala  où certaines rues ressemblent plutôt à des rivières affluentes du fleuve Congo suite aux eaux qui ont pris le dessus.

Pour l’instant, on déplore aucun mort.  Mais seulement des dégâts matériels.
Ces inondations sont causées par le manque d’un système de drainage adéquat. 

Là où les caniveaux existent, ils sont bouchés soit par les constructions anarchiques ,cas de Lingwala derrière le stade des Martyrs,  soit par les immondices.

Le 9 octobre dernier, une mère et ses deux enfants avaient perdu la vie à Selembao suite à la pluie diluvienne qui s’était abattue en ce jour. 

La ville de Kinshasa, mégalopole de plus de 10 millions d’habitants, a lancé le samedi passé un programme de salubrité publique dénommé Kin Bopeto. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant