Aujourd'hui :11 July, 2020
rdc

Kinshasa : Des membres du bureau de l’Ass. Prov portent plainte contre Mike Mukebayi et 3 journalistes pour « imputations dommageables » 

 

Des membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ont porté plainte contre Mike Mukebayi et les journalistes Yves Buya, Israël Mutombo ainsi qu’Edmond Izuba, pour « imputations dommageables ». 

Il s’agit de Godé Mpoyi (président), Tshibalabala Francis (vice-président), Nembalemba Junior (rapporteur), Marie Kiet Mutinga (rapporteur adjoint) et Papy Epiana (questeur).

Dans la plainte déposée ce samedi 25 avril 2020 au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete, ces membres du bureau de l’organe délibérant font savoir que les accusés déclarent « faussement » à travers les médias qu’ils ont surfacturé le devis de l’immeuble en construction derrière l’Assemblée provinciale de Kinshasa. 

« En effet, les accusés prénommés déclarent faussement et propagent méchamment à travers les médias que mes clients ont surfacturé à plus de 3 millions de dollars américains, le devis de l’immeuble en construction derrière l’Assemblée provinciale de Kinshasa », lit-on dans cette plainte signée maître Singa Landa, un des conseils. 

À travers cette action judiciaire, ces élus provinciaux demandent au Parquet de Matete d’interpeller les accusés afin qu’ils apportent la preuve de leurs allégations, à « défaut, ils devront subir la rigueur de la loi pénale ». 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :