Aujourd'hui :24 January, 2020
7sur7

Kinshasa : Dès son retour, confirmé pour ce dimanche, M. Fayulu s’adressera à la population à la Place Échangeur (D. Kitoko)

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 12 décembre 2019, le secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), a confirmé le retour au pays de Martin Fayulu prévu le dimanche 15 décembre prochain.

Devos Kitoko affirme que son parti a saisi l’Hôtel de Ville de Kinshasa quant à ce, depuis le 10 décembre dernier conformément à la loi.

« Martin Fayulu ce n’est pas une affaire des militants mais du peuple Congolais. Les Kinoises et Kinois vont réserver un accueil chaleureux au président élu et légitime. Déjà vers 10h, ils seront nombreux à l’aéroport international de N’djili », a dit Devos Kitoko.

Selon le programme de son arrivée, celui qui était le candidat N°4 à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, adressera un « petit » message à la population à la Place Échangeur dans la commune de Limete.

Le secrétaire général de l’ECIDE a également indiqué qu’une série d’activités citoyennes sera annoncée 48h après le retour de Martin Fayulu dans le cadre du combat de la vérité des urnes, conformément au Plan de sortie de crise proposé par celui qu’on appelle « Le Commandant du Peuple ».

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant