Aujourd'hui :13 December, 2019
7SUR7.CD

Kinshasa : Des suiveurs de la littérature réunis autour des livres grâce au CALM de Missy Bangala

Le Café Littéraire  de Missy (CALM) a réuni samedi 17 août dernier, une cinquantaine d’acteurs et suiveurs de la littérature au restaurant Fleur de Lys situé dans la ville de Kinshasa. 

À travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD, le CALM fait savoir qu’il s’agissait d’une soirée de partage autour des livres, organisée par Missy Bangala et Christian Nzau Lembe, pour « rendre pérenne une passion qui semble banale : l’amour du livre, et de lecture de la littérature ».

Un moment unique qui a laissé bon nombre de participants sur leur soif, avoue Missy Bangala. 

« C’était une soirée de partage qui a laissé bon nombre d’entre nous sur leur soif », a-t-elle dit à la fin de cet événement.

Pour rendre permanente cette rencontre et ainsi pallier à ce souci de lecture, les cadres de CALM ont réussi à rendre incontournable cette pratique du partage autour des livres, en officiellisant leur organisation, lit-on dans ledit communiqué.

Ils comptent, de ce fait, organiser plusieurs manifestations dans les prochains jours, en vue de susciter des vocations dans les différents métiers des lettres. 

Pour la réussite de ces activités en gestation, le CALM appelle à un soutien des politiques de la RDC. « Nous serons enchantés si les politiques nous soutiennent dans notre démarche », souhaite M. Bangala, ambassadrice du livre et présidente de cette organisation.

Il faut noter que le Café Littéraire de Missy a regroupé les poètes, journalistes, écrivains, éditeurs, slameurs, juristes, peintres, médecins, commerçants, littéraires, caricaturistes et tant d’autres personnes qui touchent aux lettres.  Ceci grâce à Missy Bangala et Christian Nzau, qui ont été motivés par l' »envie de se retrouver parmi les jeunes Kinois passionnés de littérature », a conclu le communiqué du CALM. 

P. M.

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant