Aujourd'hui : 4 August, 2020
7sur7

Kinshasa – Foot : Alain Tsepuk, responsable du centre UJANA, élu à l’unanimité président de l’EPFKIN 

L’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) sera désormais dirigée par Alain Tsepuk Imbala, qui a été élu à l’unanimité président de cette entité, mardi 21 juillet 2020, à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective, tenue à Kinshasa.

Ce responsable du centre de formation UJANA a récolté 14 voix sur le 14 possibles, et a remercié ses électeurs pour la confiance tout en promettant de donner de la hauteur à ce championnat de Kinshasa pour qu’il retrouve sa valeur.

« Je remercie mes électeurs pour la confiance, l’EPFKIN est un championnat très important qui doit être considéré à sa juste valeur. Avec les membres de mon actuel comité, nous allons faire en sorte que ce championnat se déroule dans les meilleures conditions, c’est-à-dire mettre en place une bonne organisation, faire respecter le calendrier des matchs et trouver des bons partenaires… Le défi c’est de pouvoir donner de la hauteur à ce championnat » a-t-il promis

Par ailleurs, le nouveau président du plus grand championnat de Kinshasa sera secondé par  Aubert Diakifutila et Alain Nsadisi qui ont été également élus à l’unanimité de suffrages exprimés, de même que le secrétaire provincial Xavier Mpiana.

L’actuel comité de l’Entente de football de Kinshasa dit faire de son programme son cheval de bataille. Ce dernier est axé sur 3 points à savoir: les infrastructures, l’attractivité du championnat ainsi que le sponsoring.

Pour rappel, Alain Tsekup remplace à ce poste, Guy Bantala décédé au mois de mai dernier de suite d’une courte maladie.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :