Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droits tiers

Kinshasa : G. Ngobila a lancé les travaux de construction du marché Type-K qui sera doté de 60 magasins, 15 dépôts et 5.000 tables en béton 

Le gouverneur de la ville  de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a procédé ce mercredi 16 septembre 2020 au lancement des travaux de construction du marché Type-K dans la commune de Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa, a rappelé que le lancement de ces travaux s’inscrit dans la droite ligne de l’ambition de l’autorité urbaine de doter la ville de Kinshasa des marchés modernes pour permettre aux Kinois de vendre dans les meilleures conditions. 

D’après Rossy Kiwa, la construction de ce marché s’inscrit également dans le cadre du programme du gouverneur dénommé Kinshasa Bopeto.
 
De son côté, le directeur général de Lyon Equipment, la société qui va exécuter ces travaux, a exprimé son engagement d’accompagner le gouvernement provincial dans l’atteinte de ses objectifs notamment dans les domaines de l’environnement, de la santé et de la modernisation des infrastructures.

À en croire ce dernier, les travaux qui vont durer 4 mois consisteront en l’érection d’un marché moderne répondant aux normes urbanistiques. 

Avec 15.000 m2, il y sera érigé 60 magasins, 15 dépôts et 5.000 tables en béton pour mieux contenir les commerçants pour la plupart spécialisés dans la vente des épices et d’autres produits locaux.

Il sied de préciser par ailleurs que cette cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence des membres du gouvernement provincial et des députés provinciaux de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :