Aujourd'hui :12 April, 2021
7sur7

Kinshasa : G. Ngobila annonce la mise en place d’une commission d’identification des constructions anarchiques sur le lit des rivières, les caniveaux et les égouts

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réuni mardi 19 novembre dernier à l’Hôtel de Ville, les bourgmestres et les coordonnateurs communaux de Kinshasa-Bopeto (ville propre).

Durant cette rencontre, le premier citoyen de la ville a annoncé la mise en place d’une commission qui devra identifier les constructions anarchiques sur le lit des rivières, des caniveaux et des égouts. 

À en croire Gentiny Ngobila, il sera question des démolitions ou des déviations des ouvrages de drainage et des paiements des amendes. 

En vue d’établir l’émulation entre les communes, le gouverneur de la ville a réitéré sa volonté de primer, dès la fin de ce mois, le quartier le plus propre dans chaque commune, avec une somme de 1.500$.
 
Il sied de préciser que le vice-gouverneur Néron Mbungu Mbungu, les ministres provinciaux de l’environnement, Tenge Te Litho et des Fiances, Jean Ngoy Mvunzi ainsi que le coordonnateur de Kinshasa bopeto, Germain Mpundu et son adjoint Sido Kasanda ont aussi pris part à cette réunion.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :