Aujourd'hui :12 April, 2021
7sur7

Kinshasa : G. Ngobila n’a pas nommé un nouveau ministre de l’Intérieur contrairement au « faux arrêté » qui circule sur les réseaux sociaux (Cabinet)

Contrairement à l’information qui circule à travers les réseaux sociaux, le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, n’a pas encore procédé à la nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières en remplacement de Dolly Makambo, condamné à 10 ans de prison.

C’est le cabinet du chef de l’exécutif provincial qui, à travers un communiqué officiel daté du 17 décembre 2019 et transmis à la Rédaction de 7SUR7.CD, a indiqué que l’arrêté en circulation depuis lundi dernier portant réaménagement technique du gouvernement provincial est un faux document.

« De ce fait, le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, n’est concerné ni de loin ni de près et décline toute responsabilité sur ce fake news qui n’engage que ses auteurs », a indiqué Freddy Bonzeke Iliki, directeur de cabinet du gouverneur.

Pour rappel, un « faux arrêté » attribué au premier citoyen de la ville circule depuis le début de la semaine à travers les réseaux sociaux, faisant état de la nomination d’un certain Ruben-Bernard Boleli, comme ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières du gouvernement Ngobila.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :