Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Kinshasa : G. Ngobila va soumettre aux membres de son gouvernement un contrat des performances pour produire des résultats

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, va soumettre à chaque membre de son équipe gouvernementale un contrat des performances en vue de redoubler des efforts par « un leadership de qualité et une gestion axée sur le résultat ».

L’annonce a été faite mardi 17 décembre dernier par le ministre provincial du Budget, Amos Mbokoso, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture d’un séminaire de 3 jours à l’intention des  ministres provinciaux de Kinshasa.

Selon Amos Mbokoso qui a, au nom du chef de l’exécutif provincial de Kinshasa empêché, présidé ladite cérémonie, ce contrat s’inscrit dans la logique de la recherche d’une culture de résultat à intérioriser nécessairement par ces derniers pour l’amélioration de leurs secteurs respectifs.

S’agissant de ce séminaire de 3 jours, le ministre provincial du Budget a fait savoir que Gentiny Ngobila attend des participants la maîtrise des principes budgétaires et la connaissance des mécanismes d’exécution et d’évaluation du budget ainsi qu’une gestion saine des crédits mis à leur disposition.

Cet atelier vise le renforcement des capacités techniques des membres de l’Exécutif provincial de Kinshasa sur la maîtrise de la nouvelle procédure budgétaire consacrée par la loi relative aux Finances Publiques.

Il vise également la définition des principales innovations du cadre juridique de l’exécution des recettes et de la dépense publique ainsi que le rappel des notions de la déontologie professionnelle, de leadership et de la lutte contre la corruption.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :