Aujourd'hui :18 September, 2020
Photo droit tiers

Kinshasa : Gentiny Ngobila lance l’opération « Sokola Boulevard Lumumba » dans le cadre de Kin-Bopeto

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé le samedi 25 juillet 2020 l’opération « Sokola Boulevard Lumumba » dans le cadre de l’opération Kinshasa Bopeto qui est à sa sixième journée.

La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade du marché de la Liberté devant plusieurs personnalités de la ville notamment des ministres et députés provinciaux élus de la Tshangu qui ont mobilisé leurs bases respectives. 

Les bourgmestres et leurs adjoints de 5 communes que compte le district de la Tshangu, des ONGs et d’autres associations à caractère social ont aussi pris part à cette cérémonie. 

Dans son mot de circonstance, Gentiny Ngobila a, selon le service de communication de l’hôtel de ville, expliqué à la population sa vision de Kinshasa Bopeto axée non seulement sur l’assainissement de la ville mais aussi sur le changement des mentalités. 

« Tshangu est un district révolutionnaire, Kinshasa Bopeto c’est aussi une opération révolutionnaire qui jette les bases du développement de notre pays. Nous avons choisi de nettoyer le boulevard Lumumba parce que c’est la voie d’entrée de la capitale RD-Congolaise. Je compte donc sur l’esprit révolutionnaire de la population de Tshangu pour réussir ensemble l’assainissement de notre ville », a déclaré Gentiny Ngobila.

Profitant de cette occasion, le premier citoyen de la ville a présenté les modèles des poubelles qui seront implantées le long du boulevard Lumumba, de limete jusqu’à la commune de la Nsele. 

Pour pérenniser cette action, le premier citoyen de la ville a une fois de plus instruit la police à accompagner les mesures prises dans le cadre des travaux d’intérêt public. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :