Aujourd'hui :13 November, 2019

Kinshasa : Ilunga Ilunkamba autorise la reprise de la construction du campus de l’INA

Les travaux de construction du Centre culturel et artistique de l’Afrique centrale et du campus moderne de l’Institut nationale des arts peuvent reprendre, le long du Boulevard Triomphal en face de la face principale du Palais du peuple à Kinshasa. Lors de sa visite d’inspection sur le chantier lundi 14 octobre, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a autorisé la reprise de ces travaux qui avaient été suspendus sur instruction du ministre de l’Urbanisme et Habitat.

La construction de ces deux édifices par une entreprise chinoise prendra trente mois. Yoka Lye Mudaba, directeur général de l’Institut national des arts, qui faisait partie de cette délégation, explique :

« Son Excellence Monsieur le Premier ministre a pu constater que les travaux redémarraient et que les textes qui octroyaient la propriété du terrain étaient à jour. Donc, à la suite de cela, les travaux vont recommencer. »

/sites/default/files/2019-10/151019-p-f-kinshasa_yoka_lye_mudaba_sur_lautorisation_de_construire_le_batiment_de_lina.mp3

Ces travaux étaient suspendus à titre conservatoire sur instruction du ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Mwabilu, estimant que ce site avait déjà été attribué à une firme américaine.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant