Aujourd'hui :11 December, 2019
7sur7

Kinshasa-Journée de la base : 3 professionnels des médias dont une journaliste de 7SUR7.CD agressés par des militants de l’UDPS à Limete

A l’occasion de la journée de la base célébrée ce mardi 12 novembre 2019 au siège de l’UDPS située à la 10è rue Limete, à Kinshasa, trois professionnels des médias ont été agressés par des militants de ce parti politique. 

Il s’agit de Makadi Ange et Winnie Imana, respectivement journalistes à 7SUR7.CD et Actu30, ainsi qu’un caméraman. 

Au siège de l’UDPS, les combattants ont non seulement agressé ces professionnels des médias mais aussi ils ont ravi leurs matériels de travail, avant de les conduire dans un bureau du parti.

« Fils Mukoko était sur le point de faire un petit discours. Nous étions en train de filmer jusqu’à ce qu’une bagarre éclate au podium. Et ces images sont entrées dans notre vidéo. Les militants nous ont pris à partie pour nous demander de supprimer les images. Ils ont voulu taper sur nous. Ils nous ont même tiré les habits… Ensuite, nous sommes entrés au siège du parti », a fait savoir Ange Makadi. 

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dit vouloir faire de la presse « un véritable 4è pouvoir ». Le parti au pouvoir (UDPS) est, de ce fait, appelé à garantir la liberté de la presse et ainsi contribuer à la matérialisation de la vision du chef de l’Etat. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant