Aujourd'hui :14 October, 2019

Kinshasa : La 3è édition du Festival du livre et de la bible (Felibi) débute le 23 avril avec notamment Mova, Oleko et Goubald

La 3ème édition du Festival du Livre et de la Bible (Felibi) sera lancée le 23 avril par les éditions Médiaspaul et Paulines à Kinshasa sur la Place des Évolués dans la Commune de la Gombe.

Plusieurs manifestations sont prévues pour célébrer avec faste cet événement de divertissement autour du livre et de la Bible.

Du 23 au 28 Avril, Kinshasa vibrera au rythme du Felibi avec l’exposition et vente des livres, des conférences et animations pour élèves, présentations de nouvelles apparitions, concerts des orchestres et chorales, théâtres, slam et dance.

Cette 3è édition sera aussi marquée par la tenue de diverses activités par plusieurs grands noms de la littérature et de la culture, à savoir :

  • La tenue d’une conférence sur le thème « Lire c’est mon droit » par le professeur Henry Mova Sakanyi, le mercredi 24 avril à 14h.
  • Le Général Jean de Dieu Oleko présentera également son ouvrage intitulé « Passation pacifique du pouvoir à la magistrature suprême en RDC, une leçon de portée internationale », le vendredi 25 avril ;

  • Le député national Jean Goubald Kalala tablera sur le thème « importance de la lecture » le samedi 26 avril.

À noter aussi que l’artiste comédien Fiston Saï Saï agrémentera la cérémonie de l’ouverture de la Felibi le mardi 23 Avril à 9heures.

Merveil Molo/Stagiaire

Source : 7sur7.cd

Share