Aujourd'hui :10 July, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa : La fédération de la Tshangu de l’AFDC prend acte de « l’auto-exclusion » de son président Boyindombe suite à son adhésion à la « dissidence dirigée par Néné Nkulu » 

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) fédération de la Tshangu, parti cher au sénateur Bahati Lukwebo dit constater l’auto-exclusion de son président fédéral Papy Boyindombe Balondo suite à son ralliement à « l’aile dissidente » dirigée par Nene Nkulu, ministre d’État en charge du travail et prévoyance sociale. 

À travers une déclaration le samedi 23 mai 2020, la fédération de la Tshangu de l’AFDC demande aux militants et cadres du parti de demeurer fermes, inébranlables et de ne pas se laisser faire par cette attitude de P. Bayindombe. 

Tout en mettant en garde « le camp des dissidents » de ne pas utiliser le nom, les symboles et insignes de leur regroupement, la fédération de la Tshangu de l’AFDC réitère son attachement à Bahati Lukwebo. 

Au sujet de la bataille pour la paternité du regroupement entre les deux camps de l’AFDC-A, la fédération de la Tshangu demande à la justice d’examiner avec diligence les différentes requêtes et plaintes déposées par l’ancien ministre de l’économie afin que leur regroupement rentre dans ses droits. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :