Aujourd'hui :25 September, 2020
Photo droit tiers

Kinshasa : La NSCC lance la campagne de sensibilisation et de vulgarisation des mesures de prévention contre la Covid-19 

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) a procédé le jeudi 16 juillet 2020 au lancement d’une « vaste campagne » de sensibilisation et de vulgarisation des mesures de prévention contre la Covid-19 à Kinshasa.

Par la même occasion, la structure a remis à son personnel le kit complet de protection notamment des lave-mains, des  savons, des masques, des gels hydro alcooliques et fiches de sensibilisation de la population.  
 
« Le déconfinement n’est pas la fin de la covid-19, d’où la mobilisation de la population, l’observation des mesures d’hygiène et des gestes barrières devront rester permanents dans nos mœurs », a déclaré son coordonnateur national
Jonas Tshiombela.

Hormis la capitale congolaise, 
cette campagne va s’étendre à Kananga, Kolwezi, Bandundu Ville, Boma, Matadi et à Moanda dans le cadre du projet « Engagement des Détenteurs des droits pour la culture démocratique » grâce l’appui de l’Ambassade de Suède à Kinshasa et Diakonia.

Pour limiter la propagation de la covid-19, le ministre de la santé et l’organisation mondiale de la santé (OMS) avaient préconisé des mesures de prévention ou des gestes barrières entre autres se  laver régulièrement les mains, ne pas se serrer les mains et éternuer dans son code. 

La République Démocratique du Congo s’apprête à lever l’état d’urgence sanitaire, qui était décrété pour faire face à cette pandémie.

C’est à titre que le gouvernement congolais avait pris une série des mesures entre autres, la fermeture des frontières terrestres, aériennes et fluviales ainsi que les écoles, les églises, bars et terrasses.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :