Aujourd'hui :15 August, 2020
7SUR7.CD

Kinshasa : La prison militaire de Ndolo dotée des masques et des médicaments pour la prise en charge des détenus atteints du covid-19

L’incident manager de la riposte contre le Covid-19, le Prof. Steve Ahuka Mundeke a effectué une visite le samedi 02 mai 2020 à la prison militaire de Ndolo.

Il est allé s’enquérir de l’évolution des activités de la riposte contre le coronavirus dans ce milieu carcéral.

Sur place, il a rencontré le directeur de cette prison, le colonel Flory Manga, accompagné de l’infirmier superviseur et coordonnateur adjoint de la riposte dans la zone de santé de Kokolo supervisant les travaux de l’installation des tentes et de montage des lits.

Selon l’équipe de riposte, le montage de ces matériels hospitaliers se fait progressivement. En plus de ces lits, la riposte a doté cette prison des médicaments pour une prise en charge appropriée des patients au sein de cette maison carcérale.

Au total, la prison militaire de Ndolo a été dotée de 50 lits et des masques depuis vendredi dernier après le passage de l’incident manager de la riposte dans ce lieu.

Pour rappel, le Comité Multisectoriel de Riposte à la Pandémie du Covid-19 a, dans son bulletin du 1er mai dernier, indiqué que 43 cas de coronavirus ont été confirmés à la prison militaire de Ndolo jusqu’au 30 avril dernier.

L’équipe de riposte a indiqué, en outre, que les prélèvements de tous les détenus sont en cours dans cette maison carcérale située à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :