Aujourd'hui :18 October, 2019
Reza

Kinshasa : « La réinsertion des enfants analphabètes et personnes vivant avec handicap » au coeur d’un atelier ouvert ce mardi 

L’ONG internationale « War Child » a ouvert ce mardi 03 octobre 2019 à Kinshasa, les travaux de l’atelier sur le démarrage du projet de l’enseignement interactif par la radio à l’intention des consultants et cadres de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).

L’objectif de ce projet vise à assurer la réinsertion scolaire des enfants analphabètes et personnes vivant avec handicap dans les milieux scolaire en vue d’acquérir des connaissances pour le bien-être individuel et collectif.

Selon les organisateurs, ce projet de rattrapage concerne les enfants  dont l’âge varie de 7 à 17 ans et concerne particulièrement les provinces du sud Kivu et  de Kinshasa.

Prenant part à ces travaux, Irène Esambo, ministre déléguée auprès du ministre des affaires sociale chargée des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, a salué l’initiative ce projet qui, selon elle, vient renforcer le programme du gouvernement sur la réinsertion des enfants à l’âge de scolarité, avec le slogan « tous les enfants à l’école ». 

La ministre Irène Esambo  entend entreprendre des efforts auprès des autres ministères notamment ceux de l’EPST et de la formation professionnelle pour gagner le pari de « Tous les Enfants à l’École ».

Ouvert ce mardi, cet atelier se clôture jeudi 10 octobre prochain.

Dostin Eugène Luange.

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *